Historique

Boxing Beats, un club de boxe différent des autres !

saidsarah

L’association Boxing Beats a été créée en 1999 par Saïd BENNAJEM (champion de France 99) – directeur sportif qui fut rejoint par la suite par Sarah OURAHMOUNE (championne du monde 2008) – chargée de projet du club. Ce collectif de boxeurs prouve que le monde de la boxe qui a longtemps souffert d’a priori négatifs auprès du grand public s’oriente aujourd’hui vers les jeunes enfants comme vers les moins jeunes.

Le principal rôle de Boxing Beats est de leur redonner, l’envie et l’espoir de vivre dans un monde meilleur pour eux.

Aujourd’hui, les jeunes boxeurs français, ne se contentent plus d’obtenir d’excellents résultats sportifs, mais sont sensibles aux problèmes d’injustice en général et surtout à l’avenir hasardeux de certains adolescents, pour la plupart non scolarisés, et souvent seuls, face à leur destin.

Le but que poursuit l’équipe du Boxing Beats est tout d’abord, de proposer un chemin aux jeunes issus des milieux populaires.

Un chemin le long duquel ils apprendront la boxe mais aussi la discipline, la volonté, la rigueur, l’exigence de soi et tout ce qu’un sportif doit acquérir pour aller le plus loin possible, que ce soit dans sa vie sportive, dans sa vie sociale ou dans sa vie professionnelle.

Publicités