Soutien scolaire

Boxing Beats organise des ateliers de soutien scolaire pour les adhérents scolarisés du cours préparatoire à la classe de terminale.

L’objectif de l’association est de proposer en plus de l’apprentissage de la boxe anglaise des projets extra-sportifs afin d’accompagner au mieux l’insertion sociale de nos adhérents. L’association veut concilier réussite sportive et réussite scolaire.

Le soutien scolaire a lieu à la salle de boxe sur la mezzanine. Ce lieu est aménagé pour accueillir une quinzaine de jeunes. Ces ateliers ont lieu le mercredi de 15H30 à 17H30. Tous les adhérents de l’association peuvent s’y inscrire gratuitement.

Nous avons fait la supposition que le fait de proposer aux jeunes des cours de soutien scolaire dans un lieu (la salle de boxe) où ils se sentent en confiance, à l’aise, un lieu qu’ils « habitent » et affectionnent, est une source de motivation pour se mettre au travail. Nous leur proposons de travailler dans un climat qu’ils ressentent comme positif étant donné qu’une relation de confiance est déjà établie au travers des entraînements de boxe éducative. Le fait d’avoir comme point commun la boxe avec les intervenants et les responsables permet de tisser avec chacun d’eux une relation privilégiée. Ainsi, nous pouvons intervenir auprès d’eux pour les aider à trouver un équilibre entre leur scolarité, leur(s) loisir(s) (la boxe notamment) et leur vie d’enfants ou d’adolescents. Les adhérents peuvent être aidés dans toutes les matières. D’ailleurs, des professeurs bénévoles sont disponibles pour des cours particuliers.

Quand la boxe rime avec les cours de mathématiques, diffusé sur France 3, le 6 février 2015

Des chiffres et de la boxe, l’insertion par le sport au Boxing Beats diffusé sur BFM TV le 25 octobre 2014

Publicités