Grand prix étudiant Paris Match 2013, Marie Trémoulet gagne le prix « coup de coeur du JDD » avec son photoreportage « Boxeuses »

Pendant plusieurs semaines, Marie Tremoulet a suivi les boxeuses du Boxing Beats durant leurs entraînements, immortalisant et sublimant ces pugilistes modernes. Avec plus de 14500 étudiants, provenant des grandes écoles,  pour ce 10ème grand prix du photoreportage, Marie Trémoulet remporte le prix « Coup de Coeur du JDD 2013 » ! Une belle récompense pour cette photographe talentueuse qui nous accompagné durant les séances sur piste, les mises de gants ou encore les séances de musculation. Le club la remercie pour ce jolie travail!

Quelques images issues du photoreportage « Boxeuses  » :

 Sarah-Ourahmoune, Boxing Beats

photos © Marie Tremoulet

Estelle Lukas - Boxing Beats

photos © Marie Tremoulet

Stelly Fergé - Boxing Beats

photos © Marie Tremoulet

Manon - Boxing Beats

photos © Marie Tremoulet

Présentation du photoreportage :

Depuis quelques années, la boxe féminine française connait un essor certain. Sous la houlette de Saïd Bennajem, tout autant entraîneur qu’éducateur, et de Sarah Ourahmoune, championne du monde 2008, le Boxing Beats d’Aubervilliers (93) est l’un des clubs les plus emblématiques de cette discipline. Depuis sa création, on compte à son palmarès 53 titres nationaux dont 39 ont été remportés chez les féminines. De la novice à la championne du monde, ces jeunes femmes n’ont qu’une passion: la boxe. Elles portent haut et fort de belles valeurs: détermination, dépassement de soi, courage, rigueur, respect des autres. Elles font honneur à la devise du club qui orne les murs de la salle: « Par le poing naît l’espoir, de l’espoir naît l’histoire ». Ma démarche a consisté à aller à leur rencontre, à saisir les épreuves de cet entrainement quotidien et la ténacité qui anime chacune d’entre elles.

Pour consulter son oeuvre cliquer ici

Un article signé Phlippe Legrand sur Paris Match à propos du travail de Marie Tremoulet et du parcours de Sarah Ourahmoune ici

Publicités

Tagué:, , , , ,

%d blogueurs aiment cette page :